Les acteurs de l'Imaginarium

Noémie SEVERIN

Créatrice et gérante de l'Imaginarium -  Chroniqueuse Radio - Professeure de chant

imaginarium - var - toulon - concerts - comédie musicale - aide aux artistes - radio - Noémie SEVERIN

 

"Je suis passionnée par le monde du spectacle depuis mon plus jeune âge où je créais déjà des spectacles de théâtre, danse et chant avec mes cousins et cousines.

 

J'ai toujours rêvé d'organiser des concerts et des spectacles. Je suis chanteuse depuis l'âge de 14 ans et j'ai participé à de nombreux spectacles, concerts, comédies musicales, émissions TV...

 

J'ai appris au cours de ma formation et mon expérience professionnelle à organiser des évènements culturels  et me suis crée un réseau de contacts dans le monde du spectacle. En 2019, j'ai fait une formation entrepreneur de spectacle à l'IRMA à Paris pour me former au métier.

 

Aujourd'hui, je suis également auteure. La création est très importante pour moi qui suis une artiste sensible. J'aime les émotions que suscitent l'art: une voix, un tableau, un danseur ou un acteur.

J'ai donc crée l'Imaginarium dans le but de valoriser la création artistique sous toutes ses formes et d'aider les artistes dans leurs projets musicaux. C'est une évidence et une nécessité pour moi d'aider les talentueux auteurs compositeurs du Var.

 

Récemment chroniqueuse sur Radio Active, j'invite des artistes de la région dans mon émission afin de faire découvrir aux auditeurs leur univers artistique"

 

Jean Jacques SEVERIN

Président de l'Imaginarium

imaginarium - var - toulon - concerts - comédie musicale - aide aux artistes - radio - Jean Jacques SEVERIN

" J'ai toujours aimé la musique et découvrir de nouveaux artistes. L'idée de l'Imaginarium est né d'un constat.

Il n'y a pas ou peu d'endroits pour que les groupes ou artistes amateurs du Var, montrent ou produisent leurs travail, très souvent d'un excellent niveau.

Le projet me semblait  intéressant, j'ai donc accepté de soutenir l'Imaginarium et de devenir son président en 2019.

 Noémie a mis toute son énergie dans un premier concert, qui a eu lieu au Port des Créateurs à Toulon, le 7 septembre 2019.

Un vrai succès, 10 groupes ou artistes se sont succédés sur scène. Chacun d'univers et d'âges différents.

Ce concert nous a confortés dans notre projet.

Ces deux années particulières, n'ont à aucun moment freiner notre élan, puisque trois évènements étaient prévus à la salle l' Hélice à Toulon, et notamment un Tremplin Musical réservé aux amateurs auteurs compositeurs, dotés de nombreux lots. Ces dates ont étés annulées et pour cause. Mais nous l'espérons seront reprogrammées l'an prochain ainsi que d'autres projets musicaux.

Malgré tout, nos contacts et soutiens, surtout Radio Active, nous a donné l'opportunité de faire une émission radio chaque 3 éme mercredi du mois.

Un groupe ou artiste invité, auteur, compositeur interprète, nous présente son travail, ses influences, son choix d'artistes, et cerise sur le gâteau, nous avons droit à un concert  en live.

Cette émission, présentée et animée par Noémie, assistée de Béatrice , Julien et Jérôme, a  un grand succès, puisqu'elle est arrivée en tête comme l'émission la plus écoutée sur Radio Active, et ce malgré des conditions particulières de diffusion et d'enregistrement de cette année.

Nous venons d'ouvrir un cours de comédie musicale à Pierrefeu à l'Espace Jean Vilar avec des enfants, une histoire imaginaire, avec du chant, du théâtre et de la danse crée par les enfants.

Nous aidons également des artistes amateurs à se produire. 

Bien d'autres projets sont à l'étude.

Vive l'Imaginarium!"

Jérôme BARDON

Chroniqueur Radio

imaginarium - var - toulon - concerts - comédie musicale - aide aux artistes - radio - Jérôme BARDON

"Chanteur depuis une vingtaine d’années dans différentes structures telles que des concours, spectacles musicaux, concerts caritatifs et actuellement dans une formation d’un trio de reprises, je suis fasciné par l’art sous toutes ses formes et plus particulièrement par la voix, ça a donc été comme une continuité et une évidence de rejoindre Noémie lorsqu’elle me l’a proposé au sein de L’Imaginarium sur Radio Active pour être chroniqueur à ses côtés."

Tristan FOURGNY

Professeur de comédie musicale

imaginarium - var - toulon - concerts - comédie musicale - aide aux artistes - radio - Tristan FOURGNY

"Je me suis lancé dans la musique dès l'âge de mes 11 ans, en commençant par la guitare. Lassé de n'avoir aucun chanteur dans mon entourage pour m'accompagner, j'ai décidé de le devenir moi-même...

Ça à été une vrai révélation, et depuis, pas un jour se passe sans que je me mette à chanter.

Ayant participé à de nombreux concours de chant et ayant fait partie de plusieurs troupes de comédie musicale et groupes de musique, c'est devenu pour moi une évidence de transmettre cette merveilleuse passion qu'est le chant."

Cindy DECOMPTE

Sound Designer - Chroniqueuse Radio - Professeure de comédie musicale

"Je  suis passionnée de musique et de danse depuis mon plus jeune âge.

C'est à l'âge de 18 ans que je me lance dans l'animation musicale de soirées privées ainsi que l'animation karaoké dans des Pubs-Restaurants.

Autodidacte dans différents domaines artistiques (chant, percussion) ainsi qu'auteure (album en préparation) je saisis les opportunités qui se présentent à moi pour en faire mon expérience. Comme m'occuper de la régie pour des compagnies de théâtre, sonoriser des groupes de musique, concerts solidaires pour les Restos du coeur...

Je suis heureuse de rejoindre l'équipe de l'Imaginarium et enthousiaste à l'idée d'accompagner des enfants passionnés par la musique et la comédie afin de les aider à se faire confiance et à briller.

D'autre part, rejoindre également l'équipe de Radio Active me tient énormément à cœur car j'aime rencontrer des artistes et partager ma passion pour la musique ."